Georges Bossé,
Grand Verdunois et
président du comité organisateur

 

-----Il y a quelques mois, Noémia s’est installée dans le décor verdunois. Ce projet, la présentation d’une comédie musicale de Karl Hugo dont les paroles de chansons sont de Pier-Jean Davignon, en est un de développement local.  Noémia, c’est d’abord une activité culturelle qui est proposée à la population. C’est aussi l’occasion pour un grand nombre d’organismes de proposer une activité de financement afin de leur permettre de mieux servir leurs causes ou les bénéficiaires de leurs services.

-----Les Grands Verdunois se mobilisent avec de nombreuses personnalités du milieu. Le Forum économique de Verdun s’associe à la démarche, et l’arrondissement de Verdun appuie d’une façon significative le projet. D’autres partenaires comme la Fondation Muséums Nature de Montréal et le CLD Verdun ont joint les rangs. La mission que je vous confie est celle de devenir des porteurs de ce magnifique projet dans tout votre entourage, qu’il soit professionnel ou personnel. Pour ce faire, je vous invite donc à écouter dans quelques instants les premières notes de cette oeuvre musicale où plusieurs participants sont verdunois.

 

 

Dr Roger Cadieux,
président Forum économique de Verdun

 

-----Noémia, une belle histoire de développement local

-----Verdun, en dépit d’un passé récent parfois difficile, a su puiser au sein de sa communauté, les éléments nécessaires à sa revitalisation. L’image de marque est de plus en plus positive et les citoyens anciens et nouveaux bénéficient d’un milieu de vie de qualité.  La ville a un historique axé sur les sports où les arénas ont eu préséance sur les salles de concerts. Depuis quelques années, il y a eu émergence d’activités culturelles : peintres du dimanche et ses expositions, concerts dans les églises, découvertes historiques et patrimoniales et bien d’autres initiatives.  Le terrain est devenu propice à l’éclosion d’un événement marquant. Noémia, une nouvelle comédie musicale réalisée et mise en spectacle grâce à la complicité et à la concertation des Verdunois qui ont été présents dans sa phase de conception, de mise en oeuvre et surtout de sa présentation à la Salle Jean-Grimaldi en juin prochain.

-----Le Forum économique de Verdun est honoré d’être partenaire du projet. Merci Karl Hugo et au comité organisateur d’avoir laissé des espaces aux Verdunois pour s’impliquer dans la réalisation de cette belle histoire de développement local.